28/09/2014

retour aux sources...

"Je sais ce que je ne veux pas. Je ne sais pas ce que je veux. En attendant, je veux vivre ma vie pleinement car elle cours plus vite que moi"

J’ai eu 27 ans (ou presque) hier et je n'ai rien vu passé. Merci à toutes et à tous de me l'avoir souhaité. Amis, clients, camarades, connaissances, famille....merci.

Le bistrot est une aventure que je vous fais partager depuis 10 mois. Par mes mails, par "facebook", par mes vins, par nos plats.... 10 mois que j'ai rencontré tant de bonnes gens.

10 mois de joies et de partages. Le bistrot vit bien et pourrait continuer longtemps car économiquement cela fonctionne au delà de toutes espérances.

Mais voilà, j'ai décidé de passer la main avant fin octobre.

Mes vignes me manquent. Mon volcan me manque. La boue sous mes chaussures me manque. Ma santé me demande de revenir au grand air et de revivre pleinement avec ma nature. Je ne me sens pas dans mon écosystème en ville.

Carole restera en cuisine et continuera à vous faire partager sa passion. Delphine ne sera plus du bistrot mais je ne me fais pas de soucis pour elle. D'ailleurs, si vous avez besoin d'une serveuse de confiance et qui bosse bien.....

Ce n'est pas une fin, juste un passage de témoin. Je mets peut être le tracteur avant la charrue, (tant que ce n'est pas signé....) mais le couple de jeune qui reprends, aura à cœur de faire vivre ce lieu, avec leurs styles et leurs cœurs.

En attendant, il reste 2 ou 3 semaines avant de ne plus me supporter au bistrot.

La terrasse n’étant plus trop chaude, bien réservé que je n’ai que 29 places à l’intérieur.

 

Bises à toutes et à tous.

 

Voici les plats de la semaine :

Lundi : saucisse fermière cuites dans le marc de raisin

Mardi : surprises de la chef

Mercredi : tarte aux escargots et orties

Jeudi : ravioles paysannes.

Vendredi : je ne sais plus.

12:28 Écrit par ben | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

19/09/2014

du 22 au 26 septembre

"Il vaut mieux avoir des remords que des regrets. Avec les remords, on a eu la joie d'essayer. Avec les regrets, on a que la lâcheté de rien faire"
J'ai le regret de vous dire que je ne vendangerai pas ce samedi 20 septembre. La pluie a vaincu mon courage. Vous pouvez donc venir, samedi prochain, le 27 septembre. soleil en vue.....

Le bistrot est plus calme en ce mois de septembre. Nous ne sommes plus dans le coup !!!! Ou peut être, impôts, taxes et factures ont, comme la pluie, gain de cause sur un bon casse croute.

Carole et son nouvelle "esclave", Florian, ont de nouveaux desserts, de nouvelles soupes et des standards revisités.
Delphine (mon esclave à moi), vous explique les plantes et les fleurs de vos assiettes, aussi bien que moi.

Pour les vendanges, allo avant jeudi soir. 0664385160
Pour le bistrot, allo..... quand vous voulez.

Bisous et bon week-end.

lundi : sauté de cochon fermier
mardi : bavette de limousine
mercredi : andouillette fermière
jeudi : feuilleté paysan
vendredi : pâté aux pommes de terre

et des soupes, et des fritons, des salades, et des fromages....et des desserts.... et des ....et des.....et des.....

18:20 Écrit par ben | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/09/2014

Les vendanges arrivent vite........

Le mois de Septembre est le mois du 3ème tiers des impôts et des vendanges, ce qui en fait un mois mi-fisc, mi-raisin. Les vendanges arrivent le samedi 20 septembre au matin, puis le 27 et enfin le 4 octobre. Vous pouvez venir me donner un coup de main. Boulot de 8h30 à 12h30. Casse croute vers 10h30. Renseignements au 0664385160. Pour le fisc, vous pouvez aussi m'aider.... Pour le bistrot, semaine calme mais avec du soleil. La semaine qui vient, s'annonce aussi chaude. Question plats, Carole (la chef) et Florian vous apportent des saveurs sauvages et cultivés. Toujours des soupes aux orties, des salades aux fleurs sauvages et des gâteaux au chanvre tissu. Delphine et moi, vous offrirons l'apéro. Bon week end Lundi : kefta paysanne Mardi : ravioles Mercredi : osso buco Jeudi : petit salé aux lentilles Vendredi : focaccia Carole

08:23 Écrit par ben | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |